750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâte à choux
4 juin 2011

Tatin de mangue

tatinmanguePour 6 personnes :

  • un rouleau de pâte feuilletée
  • 2 mangues mûres
  • 100 g de sucre en morceaux
  • 60 g de beurre

Éplucher les mangues. Les couper en lamelles. Les disposer dans le fond d'un moule à tarte.

Dans une casserole bien propre, mettre le sucre en morceaux, une càs d'eau et le beurre. Faire chauffer jusqu'à la bonne coloration du caramel. Verser sur les mangues.

Préchauffer le four à 180°C. Couper la pâte feuilletée selon la taille du moule en ajoutant un centimètre de côté. Placer cette pâte au dessus des mangues et réaliser deux trous pour laisser évacuer la vapeur. Cuire au four pendant 20 minutes. Avant de la retourner, essayer de faire couler l'excédent de sirop qui s'est produit. A déguster tiède, accompagnée de glace à la vanille ou de crème fraîche.

Note de la cuisinière : 9,5/10 - Super facile et rapide à faire. La mangue est fondante et bien sucrée. C'est un délice.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou ^^<br /> <br /> J'en profite pour visiter ton blog de cuisine! Cette tarte me fait baver d'envie et j'ai hâte de l'essayer, je suis sûre que mon chéri va adorer!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité