750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâte à choux
3 octobre 2011

Cheese cake (et première vidéo!)

Cheese cake à base de Philadelphia, le fromage idéal pour un cheese cake.

Pour 4 Cheese cakes individuels :

  • 60 g de biscuits
  • 40 g de beurre
  • 200 g de philadelphia (un pot de 180g+ un kiri)
  • 25cl de crème fraîche
  • 2 oeufs
  • 25 g de sucre
  • citron, fruits rouges, confiture

Vous pouvez multiplier la recette par 2 et réaliser un seul gros cheese cake.

Préchauffer votre four à 180°C. Mixer très finement les petits beurres. Mélanger avec le beurre fondu et tasser le tout au fond des moules.
Battre le Philadelphia Nature, la crème fraîche, les œufs et le sucre. Verser dans les moules et enfourner pendant 30 minutes à 180°C puis 30 minutes à 120°C. Laisser reposer dans le four éteint, porte ouverte, pendant une heure. Mettre au moins 4 heures au réfrigérateur.

cheesecake

Note de la cuisinière : 9/10 - La meilleure recette de cheese cake que j'ai essayé. Ils sont très ressemblants àceux du Starbucks. Ils ne sont pas secs, mais manquent peut être d'un tout petit peu de crémeux encore.


Publicité
Publicité
Commentaires
*
Oui les cheesecake gonflent un peu, mais pas tant que ça normalement. Une fois refroidit tout s’aplatit. Mais c'est vrai que si ça déborde c'est vraiment embêtant.
F
Bonjour!<br /> <br /> J'ai effectuer votre recette a l'instant et a la fin de la cuisson mes chessecake ont vraiment gonfler! Comme un souffler, il depasse la hauteur des moules( bonjour le démoulage je pense) es normale ?
I
J'ai découvert la vidéo sur Dailymotion, je suis venue sur votre blog, que je trouve très sympa, et j'essaie cette recette ce soir ! Je vous donnerai des nouvelles ! Merci et bonne continuation pour ce blog, il est dans mes favoris ;-)
A
Grace a toi et bien la semaine prochaine je me lance dans l'aventure cheesecake!!!
K
mon gâteau préféré. <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité