750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâte à choux
22 février 2013

Macaron fruits de la passion - chocolat au lait façon Mogador de Pierre Hermé

macaronpassion

Pour environ 24 petits macarons
Les coques :

  • 100g de poudre d'amande très fine
  • 160g de sucre glace
  • 3 blancs d'oeuf
  • 40g de sucre en poudre
  • Quelques gouttes de colorant jaune et rouge

Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace. Monter les blancs en neige. Saupoudrer le sucre en poudre en pluie sur les blancs en neige (en continuant de les battre), ajouter quelques gouttes de colorant. Incorporer doucement la meringue au mélange poudre d'amande et sucre glace. Préchauffer le four à 180°C. Former les macarons à l'aide d'une poche à douille. Laisser croûter à l'air libre pendant minimum une demi heure. Cuire 15 min à 180°C.

La ganache fruits de la passion - chocolat au lait :

  • 100g de chocolat au lait pâtissier
  • 100g de coulis fruits de la passion

Couper le chocolat en petits morceaux. Faire chauffer le coulis de fruits de la passion. Verser le coulis bouillant sur le chocolat et remuer jusqu'à ce que le chocolat fonde. Laisse prendre la ganache au réfrigérateur une demi heure. Mettre la ganache dans une poche à douille et garnir les macarons.

A déguster de préférence après une nuit au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de parcourir ton blog, ça donne super faim ! J'aurais ENFIN un four dans 2 semaines, et je n'en peux plus de ne pas pouvoir cuisiner ! <br /> <br /> Vu comme je ne sais jamais où choper de bonnes recettes, voilà mon nouveau site de référence en matière de cuisine, tout trouvé, le tien ! :) <br /> <br /> Hâte de pouvoir réaliser quelques unes de tes recettes ! (J'adore les gâteaux:)
J
C'est chouette qu'ils soient aussi jolis, et puis ils étaient bons aussi !
L
Terribles ces macarons !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité