750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâte à choux
17 décembre 2010

Mini madeleines aux pépites de chocolat au lait

madeleine4madeleine5 

En cette période de noël, j'ai reçu sous le sapin un coffret pour faire des mini-madeleines! Je me suis empressée de le tester. J'ai fait la moitié de la recette et finalement c'était parfait, pile poil de quoi remplir les deux moules en silicone et faire les 40 mini-mini madeleines!

 

 

  • 75 g de farine
  • 60 g de beurre ramolli
  • 75 g de sucre
  • 1 gros oeuf
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • quelques pépites de chocolat

Blanchir les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine (tamisée de préférence) et la levure chimique. Incorporer le beurre ramolli et le le lait. Ajouter les pépites de chocolat (ou n'importe quel arôme). Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 220°C (th7-8). Verser une demi cuillère à café dans chaque empreinte. Enfourner, 3 à 4 minutes, puis 3 à 6 minutes à 180°C. Vérifier selon la coloration.

madeleine1

Note de la cuisinière : 10/10 - Une petite bouchée moelleuse, au goût de beurre avec des petites touches chocolatées. Extra! C'était mes premières madeleines faites maison. Je les ai mangé quand elles venaient tout juste de sortir du four et je peux vous dire qu'elles font de l'effet. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai suivi la recette mais j'ai du rater un truc à la cuisson. au bout de 4 min environs , les madeleines qui étaient bien gonflées se sont toutes ratatinées comme un soufflé qui retombe !<br /> <br /> Bonnes au goût mais aucune allure .<br /> <br /> à refaire ....
F
miiiiam trop beaux
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité