750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâte à choux
20 janvier 2011

Fondant au chocolat

Basique mais délicieux!moeulleux1

Pour 6 fondants :

  • 180 g chocolat noir pâtissier
  • 150 g de beurre
  • 200 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 4 cuillères à soupe de farine

Préchauffer le four à 180°C. Au micro onde, faire chauffer le chocolat et le beurre. Battre les oeufs et le sucre. Mélanger le tout et ajouter la farine. Verser dans des moules à muffins ou des cercles (disposés sur du papier sulfurisé individuel à chaque cercle et l'ensemble beurré généreusement). Faire cuire pendant environ 15 minutes, une croute doit apparaître et se craqueler.

Attention! Le démoulage est très délicat. Poser le fondant et son papier sulfurisé sur l'assiette, appuyer sur le cercle (gare aux brulures, c'est chaud!), et tirer sur un coin du papier délicatement. Passer la pointe d'un couteau le long du cercle et soulever le cercle!

Note de la cuisinière : 9,5/10 - Pour tout les addicts au chocolat, les fondants au chocolat c'est juste le top! Par contre, si comme moi on a tendance à en manger même deux, ça devient écoeurant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah j'aimerais bien voir ça!
M
j'en mangerai 10 ke je serais pas écoeuré!^^
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité