750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâte à choux
26 novembre 2010

Samoussa à ma façon

avec des morceaux de poulet!samousa2

Pour environ 5 personnes : 

  • 10 feuilles de brick
  • 3 blanc de poulet
  • une carotte
  • un petit oignon
  • 100 g de gruyère râpé
  • du persil haché (je prend souvent du surgelé), du sel, du poivre, et assaisonnement au choix
  • une noix de beurre

Ciseler finement l'oignon. Tailler les blancs de poulet en petits cubes d'environ 1cm de côté. Râper la carotte.

Faire suer les oignons dans un peu d'huile. Ajouter le poulet, puis la carotte râpée. Une fois le poulet cuit, ajouter le persil haché, le sel, le poivre, et le gruyère râpé. Réserver.

Couper chaque feuille de brick en deux et réaliser le pliage des samoussas :

samousa1

Déposer les samoussas sur une plaque. Faire fondre la noix de beurre et beurrer le dessus des samoussas. Enfourner 10 minutes à 180°C.

Note de la cuisinière : 8/10 - Je les faire cuire au four pour éviter que ce soit trop gras. Ils sont bien croquant et léger ainsi.


Publicité
Publicité
Commentaires
-
Mais je peux rien te faire à manger, t'as pas de four! (Quoique, je peux les faire frire à la poêle)
B
Tu m'en fais quand tu viens ce week-end?!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité